Semaine du 7 au 13 novembre 2016


SOCIETE

Mexico devra composer avec Donald Trump La Croix - 09/11/2016

Le président mexicain Pena Nieto s’est dit, mercredi 9 novembre, prêt à travailler avec Donald Trump. Ces derniers mois, aussi bien sur le plan économique que sur l’enjeu de l’immigration, le nouveau président des États-Unis a multiplié les provocations et discours menaçants vis-à-vis de son voisin.

ECONOMIE

Libre-échange: la Suisse espère un nouvel accord avec le Mexique en 2017 Swissinfo.ch - 07/11/2016

Un nouvel accord de libre-échange avec le Mexique pourrait être signé l’année prochaine, a indiqué à swissinfo.ch le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann, au terme d’une visite de deux jours dans la capitale mexicaine. Le séjour a notamment permis de lancer une collaboration en matière de formation professionnelle.

Trump élu, ce qui pourrait changer sur les marchés BFM BUSINESS - 07/11/2016

Alors que Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis ce mercredi matin, tour d'horizon des valeurs ou des secteurs qui pourraient perdre gros... et des autres.

Haro sur le made in Mexico dans l'automobile Les Echos - 10/11/2016

"Avant, on faisait des voitures à Flint (Michigan), et on ne pouvait pas boire au robinet à Mexico. Maintenant, c'est le contraire. » Pour Donald Trump, les choses sont limpides comme l'eau de roche : il faut protéger les usines d'assemblage américaines (…). Alors que les constructeurs yankees ont - ou vont - transférer le montage des petites voitures au-delà du Rio Grande (tout en laissant les gros modèles et leurs centres de R&D aux Etats-Unis), les groupes étrangers, eux, sont peu sensibles au « USA First ». Résultat : 9 des 11 usines automobile construites en Amérique du Nord depuis cinq ans l'ont été au Mexique, où la production devrait doubler entre 2010 et 2020 (pour atteindre 6 millions d'unités).

GASTRONOMIE

Restaurants, bars: ces étrangers qui enflamment nos fourneaux L’Express - 08/11/2016

Colombiens, Japonais ou Italiens, cuisiniers ou sommeliers... depuis quelques années, ils plongent leurs bagages et leurs cultures dans le grand bouillon de la cuisine tricolore. Pleins feux sur cette nouvelle génération qui réveille notre gastronomie. Beatriz Gonzales... La fille de Mexico a bien fait d'écouter son père restaurateur qui lui conseillait de se former en France. Aujourd'hui, son répertoire bistronomique twisté de rythmes latinos fait danser les papilles parisiennes dans deux bistrots majeurs.

SPORT

Mondial 2018 : l’Allemagne poursuit son sans-faute, le Mexique terrasse les Etats-Unis

Le Monde.fr / AFP - 12/11/2016

Les champions du monde allemands se sont imposés (8-0) à Saint-Marin et le Mexique a battu les Etats-Unis (2-1) à Columbus, une première depuis 1972.

#Médiasfrancophones

  • Gris Icono RSS
  • Gris Icono de Instagram
  • Gris LinkedIn Icon
  • Gris Facebook Icono
  • Gris Icono Twitter

© 2020 par PERTINENS MEDIA