Rechercher
  • Masiosarey

Semaine du 21 au 27 novembre 2016


SOCIETE

Vu du Mexique. Adieu au dernier grand homme du XXè siècle

Courrier International / La Jornada - 26/11/2016

“Le dernier grand homme du XXè siècle s’en est allé”, titre le quotidien mexicain La Jornada, rappelant notamment l’exil mexicain qu’a connu le Líder Máximo en 1955, lors duquel il fait la connaissance d’Ernesto Guevara (le Che).

Mexico, des policières pour en finir avec la corruption Tribune de Geneve - 25/11/2016

Haro sur les pots-de-vin! Seules les femmes sont habilitées à verbaliser les automobilistes dans l’Etat de Mexico.

Dopage: l'AMA suspend le laboratoire de Mexico pour 6 mois Challenges - 24/11/2016

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a suspendu le laboratoire de contrôles de Mexico pour 6 mois, estimant qu'il ne s'était pas mis en conformité avec les nouvelles normes de qualité, a annoncé l'Agence jeudi. Cette suspension, entrée en vigueur le 23 novembre, interdit au Laboratoire de pratiquer "toute activité antidopage, y compris des analyses d’échantillons d’urine et de sang", précise l'AMA dans un communiqué. Durant cette suspension, les échantillons devront être transportés en toute sécurité vers un autre laboratoire accrédité par l'AMA...

Une entreprise mexicaine de ciment prête à construire le mur de Trump Sputniknews.com - 24/11/2016 « Nous ne pouvons faire la fine bouche », a déclaré le PDG de l'entreprise Grupo Cementos de Chihuahua, Enrique Escalante. « Nous sommes un important producteur dans cette région et nous devons respecter nos clients des deux côtés de la frontière. » Producteur de béton et de ciment, l'entreprise de M. Escalante réalise 70 % de ses profits aux États-Unis.

ENVIRONNEMENT ET SANTE

L’avocat du diable Le Monde - 25/11/2016 Le boom de la consommation de ce fruit très apprécié pour ses vertus médicinales et cosmétologiques a aussi des conséquences plus dramatiques: la déforestation.

Colorations végétales vs colorations chimiques : que préfèrent nos cheveux et notre environnement ? Notre-planete.info - 22/11/2016 De plus en plus décriée, la coloration chimique est progressivement délaissée au profit de compositions plus “naturelles” […] Le Bois de Campêche (Haematoxylum Campechianum) pousse à Madagascar à l'état naturel, mais aussi aux Antilles et au Mexique. Il doit son nom au port mexicain de Campêche d'où l'on embarquait, au XVIIe siècle, les bois de teinture pour l'exportation.

HISTOIRE

Forage dans le cratère géant de Chicxulub lié à l'extinction massive du Crétacé ca-se-passe-la-haut.fr - 24/11/2016 Le cratère de Chicxulub, dans la péninsule mexicaine du Yucatan, est connu pour être le résidu très probable du grand impact à l’origine de l’extinction massive qui a mis fin au règne des dinosaures il y a 66 millions d’années et a permis l’essor des mammifères. Des forages viennent d’y être effectués et leurs premiers résultats publiés, où l’on comprend mieux comment s’est déroulé le cataclysme.

CULTURE

In the land of the living », des danseurs de ballet dans les rues de Mexico par Omar Z Robles Graine de photographe - 21/11/2016

Omar Z Robles est un photographe basé à New-York, représentant officiel de Fujifilm X. Très inspiré et formé par le mime Marceau, Omar est fasciné par les mouvements, leur signification et leur beauté.

SPORT

Mexique: têtes de mort et sombreros pour le retour du football américain

Le Point/AFP - 22/11/2016

Près de 75.000 personnes ont répondu présent lundi soir à Mexico City pour ce match remporté par les Oakland Raiders face aux Houston Texans (27-20) dans un stade Azteca, d'ordinaire antre du football, entièrement rénové. Alors que la NFL compte 25 millions de fans au Mexique, pays le plus passionné par ce sport en dehors des Etats-Unis, pas un match n'avait été joué depuis 2005 dans ce pays où le "soccer" est roi.

«Il est dans son hamac»... Gignac se fait troller par une légende du foot mexicain 20 Minutes - 23/11/2016 Deux mois. Cela fait deux mois que Dédé Gignac n’a plus planté une cacahuète avec le club de Tigres, au Mexique. Et encore, on parle d’un penalty. La perte de vitesse de l’international français lui vaut de passer tranquillement de mec adulé par les aficionados à gros loser qui rate tout. Résultat, l’ancien joueur de l’OM essuie de nombreuses critiques çà et là.

ECONOMIE

Après Rouen (Seine-Maritime), les petits plats mexicains de Nachos s'apprêtent à conquérir la France

France 3 Haute-Normandie - 22/11/2016

Nachos est un projet de restauration rapide mexicaine porté par deux anciens étudiants de l'école de commerce de Rouen. En trois ans, ils ont ouvert deux points de vente à Rouen. Leur concept fonctionne bien aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Tout est fabriqué sur place le jour même à partir de produits frais (à l'exception des desserts pour le moment).


Recherche

  • Gris Icono RSS
  • Gris Icono de Instagram
  • Gris LinkedIn Icon
  • Gris Facebook Icono
  • Gris Icono Twitter

© 2020 par PERTINENS MEDIA