Rechercher
  • Masiosarey

Semaine du 24 au 30 octobre


SOCIETE

Mexique. Le Père des gangsters Courrier International/Vice Mexico - 24/10/2016

Le père Federico Loos est un prêtre nord-américain. Il s’est installé au Mexique en 1977, pour pousser les jeunes des gangs à troquer leurs armes à feu contre la religion. VICE Mexique s’est rendu à Huixquilucan, au Mexique, à la rencontre cet homme que l’on appelle “le Père des gangsters”.

France Médias Monde signe un partenariat avec le Sistema Público de Radiodifusión del Estado Mexicano, service public audiovisuel mexicain Guinee Matin - 26/10/ 2016

Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) et Armando Carrillo Lavat, Président du SPR (Sistema Público de Radiodifusión del Estado Mexicano), qui assure la coordination de l’ensemble des médias publics nationaux mexicains en plus de gérer ses propres chaînes de radio et TV, ont signé, le jeudi 20 octobre 2016, une lettre d’intention formalisant un partenariat entre les deux groupes audiovisuels publics français et mexicain. Ce partenariat s’inscrit dans la perspective du lancement par France Médias Monde de France 24 en espagnol, en collaboration avec la rédaction hispanophone de RFI, prévu en septembre 2017 à destination de l’Amérique latine.

A Mexico City, les habitants vous aident à prendre le bus L’Usine digitale - 28/10/2016

De plus en plus de villes se rêvent en smart city. Nous franchissons l'Atlantique pour parcourir, en bus, les rues d'une des mégapoles les plus peuplées du monde, Mexico City. Et ce sont les habitants qui nous aident à embarquer.

ENVIRONNEMENT

Va-t-on finir par perdre notre odorat ? Atlantico.fr - 25/10/2016

La pollution va-t-elle finir par nous faire perdre notre odorat ? Il apparaît que les citadins ont un odorat moins développé que les personnes qui vivent à la campagne. De quoi inquiéter les scientifiques. Des chercheurs de l'Université de Mexico (Mexique) avaient déjà suggéré cette relation entre pollution et odorat dans un article (lien en espagnol) paru en 2012, lorsqu'ils avaient observé que les habitants de la capitale mexicaine avaient des capacités olfactives réduites.

Torre Reforma, le gratte-ciel conçu pour résister aux séismes pour les 2.500 ans à venir

Futura-Sciences - 27/10/2016

La Torre Reforma, comprenez « tour de la réforme », c'est ainsi qu'a été baptisé le plus haut gratte-ciel de Mexico (Mexique). Avec ses 246 mètres et ses 57 étages, il est loin de rivaliser avec les plus hauts gratte-ciel du monde. Sa particularité à lui, c'est qu'il a été spécialement conçu par des architectes et ingénieurs londoniens de la société Arup pour résister aux séismes.

Pourquoi le soja transgénique au Mexique menace-t-il la production de miel des Mayas ? (audio) Reporterre - 28/10/ 2016

CULTURE

Des squelettes envahissent les rues de Mexico pour le Jour des morts (vidéo) Francetvinfo.fr - 24/10/2016

Dimanche 23 octobre, des habitants maquillés ont défilé dans les rues de la capitale du Mexique pour célébrer la mémoire des défunts.

La Rue du Mexique s'installe rue Androuet (Paris 18ème)

Sortir à Paris - 24/10/2016

La rue Androuet (Paris 18ème) passe en mode Mexique avec le programme d'animations et de restauration "La Rue du Mexique", du 27 au 30 octobre 2016. Préparez vos oreilles et vos papilles, car concerts et dégustations de produits mexicains sont au menu !

Mexique 1900-1950 : Intéressant mais trop chargé Atlantico.fr - 27/10/2016

Le Mexique, matières à creuset Libération - 30/10/2016

Au Grand Palais, une riche exposition montre comment les courants picturaux nés en Europe au début du XXe siècle ont influencé les artistes du pays ensanglanté par la Révolution de 1910.

ECONOMIE

Industrie ferroviaire : pour Texelis, ça roule jusqu'à Mexico Le Parisien - 23/10/2016

La PME vient d'engranger pour 100 M€ de contrats, dont un concerne le métro de la capitale du Mexique. Texelis, implanté à Limoges en Haute-Vienne, vient d'engranger trois contrats internationaux pour 100 M€. Cette PME qui emploie 285 personnes -- dont 30 intérimaires -- est devenue la spécialiste mondiale d'un marché de niche : la conception pour les métros et véhicules militaires de ponts moteurs, ces pièces qui permettent de transmettre l'énergie du moteur vers les roues.

NH Hotel Group ouvre un nouvel hôtel à Mexico Le Quotidien du tourisme - 24/10/2016

NH opère 60 hôtels dans 11 pays du continent sud-américain, dont 19 appartiennent à la marque haut et milieu de gamme du groupe. Ils sont situés en Argentine, Colombie, Équateur, au Mexique et au Chili. Le Mexique, où le groupe compte actuellement 12 hôtels pour un total avoisinant 2 000 chambres, est le pays choisi par NH Hotel Group pour le lancement de la marque NH Collection en Amérique.

Uber lance sa propre carte de crédit au Mexique (mais ne devient pas une banque) L’usine Digitale - 28/10/2016

Uber est universel mais sait s'adapter aux particularités locales. La preuve : il lance une carte bancaire pour ses clients au Mexique, un pays où il était difficile de payer en ligne par carte bleue.

BBVA est soutenu par ses activités au Mexique L'AGEFI Quotidien - 28/10/2016 (accès payant)

La deuxième banque espagnole BBVA a fait état d'un bénéfice net de 965 millions d'euros au troisième trimestre (+23% en données ajustées), soutenu par ses activités au Mexique, l'un de ses principaux relais de croissance.

#Médiasfrancophones

Recherche

  • Gris Icono RSS
  • Gris Icono de Instagram
  • Gris LinkedIn Icon
  • Gris Facebook Icono
  • Gris Icono Twitter

© 2020 par PERTINENS MEDIA