Cher François!


Si la France est dignement représentée au sein du football mexicain par André-Pierre Gignac, le Mexique n'est pas en reste! Pour ceux qui ne le sauraient encore pas, voici le plus français des footballeurs mexicains, le gardien de but de la sélection nationale mexicaine: Guillermo (dit Memo) Ochoa.

Actuellement gardien dans l'équipe du Standard de liège (ligue de Belgique), ce francophone de 33 ans a été le premier gardien de but mexicain à jouer en Europe. En effet, en 2011, le jeune homme est transféré à l'AC d'Ajaccio. Et si, lors de son premier match contre l'Olympique de Marseille, son équipe perd (2-0), il se sera fait remarqué en arrêtant... 13 ballons; réalisant là la meilleure performance de l'année en France. Memo Ochoa restera 3 ans dans l'équipe Corse.

"Une équipe qui a mis les mains au feu pour moi" déclarera-t-il dans une interview réalisée lors de son arrivée à Ajaccio. Une interview à revoir pour le grand moment de traduction simultanée du français (corse) à l'espagnol (corse-mexicain) !

En quelques années, le joueur a gagné une place bien méritée au sein de l'AC d'Ajaccio et a aussi pris quelques (bons!) cours de français. Pour ce mondial 2018, il répond donc dans un français parfait aux interviews accordées après le match contre l'Allemagne (à revoir sur le site de Radio Formula !) Alors, la question qui brûle les lèvres : parle-t-il français avec l'accent corse?

Et pourquoi l'appelle-t-on François? Ceux qui suivent les parties du Mondial sur la chaîne nationale Azteca 7, auront sans doute repéré que dès qu'il est question du gardien, les commentateurs l'appellent François... logiquement en raison de son passé français... très sûrement en honneur à la "carrilla" (moquerie) mexicaine!


©Masiosarey, 2018

#MemoOchoa #Avoir #Aréécouter #AndréPierreGignac #football #MondialdeFootball2018

  • Gris Icono RSS
  • Gris Icono de Instagram
  • Gris LinkedIn Icon
  • Gris Facebook Icono
  • Gris Icono Twitter

© 2020 par PERTINENS MEDIA