top of page
Espace entreprises
Rechercher
  • Masiosarey

... de fêter le 15 septembre


Le 15 septembre a lieu la fête nationale mexicaine qui célèbre le début de la guerre d'indépendance en 1810. Comment passer cette soirée?

©Masiosarey, 2017

1. En dégustant un Chile en nogada: cette recette qui symbolise le drapeau mexicain, avec le vert du piment farci, le blanc de la sauce aux noix, et le rouge des grenades qui saupoudrent le tout. A accompagner de la "bandera" (un petit verre de Tequila, de citron et de sangrita)

2, Sur la place principale de la mairie d'un village ou d'une petite ville mexicaine, pour assister à la cérémonie du "grito", moment où le maire sort à la fenêtre pour scander les noms des héros de l'indépendance au son du tocsin et pour finir par le célèbre "¡Viva México!". Et vous aurez en direct, au-dessus de vos têtes, le plus effrayant feu d'artifice au monde! Pour les baroudeurs...

3. Devant votre télévision, pour regarder sur Televisa ou TV Azteca (les deux principales chaînes gratuites du Mexique), la cérémonie du "grito" sur le Zócalo, place principale de la ville de Mexico, lors de laquelle le président de la République criera la traditionnelle litanie. La foule, la pluie et le bruit en moins!


Recherche

masiosarey_marron_edited.jpg
bottom of page