top of page
Espace entreprises
Rechercher
  • Masiosarey

... de ne surtout pas maigrir au Mexique


Pour ceux qui ne veulent définitivement pas perdre de poids et, surtout, gagner quelques kilos de trop, le Mexique est votre pays. Trois manières de céder à vos désirs:

1. Les fameuses Tortas de Tamal ou Guajolotas, 1.300 calories en un seul repas! Originaires de Mexico, il s'agit d'un véritable tamal (petit gâteau de maïs salé ou sucré, élaboré à base de saindoux et cuit à l'étouffé dans une feuille de maïs) servi entre deux tranches de pain.

2. Le chicharrón, pour vos artères reconnaissantes ! La peau de porc est frite, refroidie et présentée, croquante, avec ou sans viande. Le must est d'en faire un taco avec de l'avocat, du nopal et une sauce qui pique bien évidemment!

3. Las Marranadas de Rio Verde, un mélange détonnant dont personne n'a pu mesurer encore le gain calorifique. Connues principalement à Rio Verde (San Luis Potosí) -elles ont été inventées par un habitant de cette ville- elles résultent d'un savoureux mélange (bien secoué dans un simple sac en plastique) de morceaux de maïs grillé, de mayonnaise, fromage, citron, sel et de piment en poudre... qui pique, bien sûr!


Recherche

masiosarey_marron_edited.jpg
bottom of page