"Ce vaste monde est plus complexe"...


Bonne revue de presse comme toujours par sa variété de sujets.

Trump est en train d'apprendre que ce vaste monde est plus complexe que les délires simplistes et haineux du discours conservateur. Je parie que les délégations se sont succédées pour rappeler que des millions d'agriculteurs et quelques millions d'employés vivaient du commerce avec le Mexique. Plus les quelques bonnes toiles de première prises ces 100 premiers jours, et les suivantes qui ne vont pas manquer de rappeler à Trump qu'il est minoritaire dans le pays et élu seulement par un tour de passe-passe avec le collège électoral. Il a le soutien d'une faction idéologique vociférante et l'accord très conditionnel des oubliés de la globalisation. Quand ils verront que leur situation s'est encore plus dégradée, il y aura un retour de bâton.

Une mine dans l'état de Guerrero vendue pour 20 millions d'euros? Ce n'est pas le montant du matériel de production même usé jusqu'à la corde. Mais Guerrero, Guerrero, y a-t-il pas comme un problème avec certains locaux exportateurs de produits para-pharmaceutiques aux USA?

Quant à l'eau, ils pomperont jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, et quand le palais de los Pinos et les quartiers riches n'auront plus d'eau on décrètera l'état d'urgence. C'est une gabegie totale et on le sait depuis 30 ans.

Pablo R., Playa del Carmen

#Courrierdeslecteurs

  • Gris Icono RSS
  • Gris Icono de Instagram
  • Gris LinkedIn Icon
  • Gris Facebook Icono
  • Gris Icono Twitter

© 2020 par PERTINENS MEDIA