Rechercher
  • Masiosarey

Conférence "Les conséquences de la politique de Donald Trump pour le Mexique et l'Amérique


Mardi 21 février à 12h, Raúl Benítez Manaut discutera avec le public de l’évolution des politiques migratoires nord-américaines : depuis les programmes de déportation mis en place par l’administration Obama jusqu’au discours et premiers décrets nationalistes et anti-immigration du Président Trump.

Combinant l’analyse quantitative des flux migratoires à une réflexion géopolitique sur la viabilité du projet de mur frontalier tel qu’annoncé par le Président Trump, Raúl Benítez Manaut s’interrogera sur la future politique extérieure nord-américaine et ses possibles impacts sur la relation des Etats-Unis avec le Mexique et l’Amérique centrale.

Raúl Benítez Manaut est professeur et chercheur du Centre de recherches sur l’Amérique du Nord de l’Universidad Nacional Autónoma de México (CISAN – UNAM). Il a été professeur invité au Woodrow Wilson Center et a enseigné dans plusieurs universités nord-américaines. Il préside actuellement le Colectivo de Análisis de la Seguridad con Democracia A.C (CASEDE).

Commentaires : Guillaume Duarte (Institut des Hautes Études d’Amérique Latine-IHEAL – Institut des Amériques – CEMCA)

___________________________________

CONFÉRENCE Consecuencias y perspectivas de la política de Donald Trump para México y América Central. Impactos de la nueva estrategia de control fronterizo estadounidense Mardi 21 février, 12h - 14h CEMCA - Centre d'Etudes Mexicaines et Centraméricaines

Sierra leona 330, Lomas de Chapultepec, 11000 Ciudad de México

Entrée libre

#Afaire #Frontiere #Conférence #RelationUSMexique

Recherche

  • Gris Icono RSS
  • Gris Icono de Instagram
  • Gris LinkedIn Icon
  • Gris Facebook Icono
  • Gris Icono Twitter

© 2020 par PERTINENS MEDIA