Rechercher
  • Masiosarey

Décembre 2016


JDA intègre ses solutions tout au long de la supply chain de Coca-Cola FEMSA Mexico Voxlog.fr - 16/12/2016 Coca-Cola FEMSA, embouteilleur pour The Coca-Cola Company, basé au Mexique, a opté pour les solutions proposées par la compagnie américaine JDA et intégrera ses processus clés dans la planification de sa supply chain.

Zapa "flirt" avec les entreprises canadiennes

Zócalo Saltillo, 12/12/2016

L'entreprise Manufacture de Zapanilamé n'a jamais eu autant de visites de directifs d'entreprises canadiennes, qui analysent la possibilité de venir s'installer au Mexique.

Opep: tous les producteurs doivent réduire l'offre de pétrole Le Point/AFP - 10/12/2016 Challenge - 10/12/2016 L'Opep tentait samedi, lors d'une réunion à Vienne, d'entraîner d'autres pays producteurs de pétrole dans le pacte de réduction de production récemment conclu entre les membres du cartel pour faire remonter les prix. Une douzaine de producteurs de pétrole non membres de l'Opep sont présents samedi à Vienne, selon le secrétaire général de l'organisation, dont le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan, Oman et Mexico.

Les français essaient d'augmenter leur présence dans le Bajío

am, 09/12/2016 La Chambre franco-mexicaine du Bajío s'est rapprochée du cluster de l'automobile à Guanajuato et San Luis Potosí. L'objectif est d'avoir une plus grande visibilité dans une région qui est un moteur de croissance au Mexique.

Le Ministère mexicain du travail et de prévision sociale (STPS) a placé 23000 travailleurs agricoles mexicains au Canada pendant l'année 2016

El financiero, 09/12/2016

Le Programme des travailleurs agricoles temporaires (PTAT) est un mécanisme bilatéral qui a pour but de placer les travailleurs agricoles dans les fermes canadiennes. La croissance cette année est de 8% par rapport à l'année précédente.

Santander Mexico investira près de 700 millions d’euros L’AGEFI - 09/12/2016 La filiale mexicaine de Santander a prévu d'investir plus de 15 milliards de pesos (695 millions d'euros) au cours des trois prochaines années pour moderniser ses agences et lancer de nouvelles activités…

Trump suivra la tradition de "la montre"... mais peut-être pour la dernière fois

El Financiero, 08/12/2016

La célèbre marque suisse de montre, Vulcain, offrera une fois encore une montre au nouveau président Américain, tradition en vogue depuis le président Truman. Mais la marque connaît des difficultés économiques qui pourraient mettre un terme à son activité.

Eh, Trump ! Walmart crée 10 000 nouveaux emplois au Mexique Express.live - 08/12/2016

La chaîne de supermarchés Walmart va en effet investir 1,3 milliard de dollars dans ses opérations logistiques au Mexique et créer à cette occasion 10.000 nouveaux emplois. L’accord a été annoncé en grande pompe mercredi à la résidence du président mexicain.

Le marché automobile mexicain a augmenté de plus de 20 % en novembre CCFA - 08/12/2016 Les ventes de véhicules légers au Mexique ont atteint un niveau record en novembre, à 154 417 unités (+ 22 %), portant le volume pour les onze premiers mois de l'année à près de 1,41 million d'unités. Environ 1,6 million de véhicules légers devraient être vendus sur l'ensemble de l'année 2016, contre 1,35 million en 2015.

Rosewood Hotels & Resorts renforce son portefeuille mexicain hospitality-on.com - 08/12/2016

L'enseigne haut de gamme se prépare à ouvrir une nouvelle adresse sur la Riviera Nayarita, une région côtière de plus en plus populaire auprès des développeurs hôteliers. L'établissement Rosewood Mandarina, cinquième adresse de l'enseigne au Mexique, devrait ouvrir ses portes à partir de 2019.

Le Mexique dépasse le Canada comme fournisseur des Etats-Unis

El economista, 7/12/2016

Une grande partie de la base industrielle américaine se développe au Mexique à cause des coûts élevés au Canada.

Un multimillionnaire français part à la recherche des entrepreneurs technologiques

Economía hoy, 6/12/2016

Le multimillionnaire Xavier Niel veut convaincre des milliers d'entrepreneurs, d'investisseurs et d'inventeurs dans le secteur technologique de s'installer sur le "mega-campus Station F pour les entreprises émergentes" actuellement en construction dans le centre de Paris.

Mexique-Canada: en détruisant les barrières

Excelsior, 5/12/2016

Au début de chaque hiver, les canadiens opèrent une migration vers le sud. Presque 2 millions d'entre eux voyagent au Mexique chaque année, en faisant de ce pays la seconde destination préférée des canadiens après les Etats-Unis.

#revuepresseéconomique

Recherche

  • Gris Icono RSS
  • Gris Icono de Instagram
  • Gris LinkedIn Icon
  • Gris Facebook Icono
  • Gris Icono Twitter

© 2020 par PERTINENS MEDIA