Le bûcheron de Noël!


Si vous avez l’esprit de Noël chevillé au corps et que vous avez des enfants dans votre entourage, alors n’hésitez pas ! Allez chercher votre arbre dans la forêt. Mais attention, pour éviter de vous faire arrêter pour délit contre l’environnement, mieux vaut prévoir une sortie balisée, dans les centres pilotes qui organisent la vente des sapins de Noël.

Plutôt que d’acheter un sapin, probablement importé, dans un vulgaire centre commercial, consom-mez local et par la même occasion, encouragez le développement des communautés rurales de l’Ajusco. Le Centre pilote des arbres de Noël «Lomas de Tepemecatl» (commu-nautés de San Miguel et Santo Tomás del Ajusco) regroupe des petits propriétaires communaux et producteurs locaux, organisés depuis 1997 autour de l'exploitation de plusieurs hectares d’arbres de Noël. L’organisation est agréée par le Ministère de l’environnement fédéral et pour chaque arbre coupé, quarante nouvelles pousses sont plantées. La capacité actuelle de cette coopérative atteint aujourd'hui 60.000 arbres. Malheureusement, seuls 5.000 sont achetés par les habitants de la capitale, en grande partie par faute de diffusion.

Dans le Centre pilote situé au km 12.5, de la route qui va à l’Ajusco , il vous sera possible de combiner une saine balade en forêt au plaisir de choisir sur pied votre arbre. Toutes les tailles sont disponibles! Vous trouverez surtout le Pinus ayacahuite, caractérisé par ses longues aiguilles et une couleur tirant vers le vert de gris.

Après l’effort, le réconfort

Votre balade pourra se terminer dans un des multiples restaurants qui bordent la route, avec un choix de quesadillas à rendre envieux n’importe quel restaurant mexicain installé à l’étranger. En prime, vos enfants pourront faire un tour de poney, s'ébattre au grand air ou profiter des nombreux espaces de jeux.

Et si par miracle le temps est gris et frais, vous aurez eu l’impression d’être dans les alpes ! Un véritable Noël de zones tempérées !

©Masiosarey

Carretera Picacho-Ajusto entre le km 12.5 et 13.5

Prix : 450 pesos pour un arbre de 1m50 à 3m

Installation sur le toit de la voiture et croix de support comprises

#Afaire #Arbredenoël #Ajusco

  • Gris Icono RSS
  • Gris Icono de Instagram
  • Gris LinkedIn Icon
  • Gris Facebook Icono
  • Gris Icono Twitter

© 2020 par PERTINENS MEDIA