03/05/2017

Bonne revue de presse comme toujours par sa variété de sujets.

Trump est en train d'apprendre que ce vaste monde est plus complexe que les délires simplistes et haineux du discours conservateur. Je parie que les délégations se sont succédées pour rappeler que des millions d'agriculteurs et quelques millions d'employés vivaient du commerce avec le Mexique. Plus les quelques bonnes toiles de première prises ces 100 premiers jours, et les suivantes qui ne vont pas manquer de rappeler à Trump qu'il est minoritaire dans le pays et élu seulement par un tour de passe-passe avec le collège électoral. Il a le soutien d'une faction idéologique vociférante et l'accord très conditionnel des oubliés de la globalisation.  Quand ils verront que leur situation s'est encore plus dégradée, il y aura un retour de bâton.

Une mine dans l'état de Guerrero vendue pour 20 millions d'euros? Ce n'est pas le montant du matériel de production même usé jusqu'à la corde. Mais Guerrero, Guerrero, y a-t-il pas comme...

21/04/2017

A propos de l'organisation du mondial de football entre les trois pays nord-américains  (revue de presse du 10 au 16 avril 2017)

La bonne blague!

A partir des quart de finales tous les matchs auront lieu aux USA. Et avant ça le Mexique se tapera les matchs les plus pourris... de la future Coupe du Monde... à 48 !

Sébastien, Puebla 

20/04/2017

A propos de la revue de presse du 10 au 16 avril 2017

Excellente revue de presse.

Mais si démoralisante...

Lira-t-on un jour : 

- l'agriculture mexicaine donne autosuffisance alimentaire au pays;  

- 42 millions de mexicains sont sortis de la pauvreté ces deux dernières années.

- Après la légalisation, les narcos sans ressources émigrent en masse aux USA pour continuer leur négoce.

- EPN déclare: "le doigt de Dieu m'a touché, j'ai décidé de rendre tous mes biens tous mal acquis, et me retire en pénitence à St Wandrille chez les bénédictins"

Pablo, Playa del Carmen

30/03/2017

Bonjour Miguel, heureux que le site vous plaise.

Quant au manque de notes informatives sur notre site, nous tenons à vous dire que nous avons délibérément choisi de ne pas être le relais de l'actualité à chaud. D'autres médias, et notamment l'AFP, le font beaucoup mieux que nous. 

Nous cherchons plutôt à publier des articles qui fournissent des éléments pour prendre des distances (salutaires!) avec l'actualité. En revanche, nous avons décidé de couvrir l'actualité grâce à notre revue de presse "transtlantique" publiée tous les lundis: le Mexique dans la presse francophone et les pays francophones dans la presse mexicaine. 

Nous espérons ainsi répondre au mieux à vos préoccupations. N'hésitez pas à nous les faire parvenir, le courrier des lecteurs sert aussi à mieux cerner vos souhaits. 

La rédaction de Masiosarey

04/03/2017

A propos de "Six mythes de la relation US-Mexique : conférence de Raúl Benítez Manaut"

Très bon article, mais l'exposé est bien incomplet et laisse sur la faim. Car il y a beaucoup plus que les mythes. Il manque plusieurs facteurs importants douloureusement réels.. Je citerai quelques uns dans le désordre. Du fait de l'ALENA (NAFTA) le Mexique a pratiquement un seul client en exportation, les USA, qui absorbe 80%. L'industrie automobile dite Mexicaine, et beaucoup d'autres industries, les maquiladoras, sont en réalité en grande partie américaines sous un régime fiscal spécifique. Une récession sérieuse de ces secteurs au Mexique causerait un chômage important, l'effondrement économique du pays et du peso. Le système bancaire est majoritairement étranger, surtout anglo-saxon, et est entièrement basé sur le dollar. La balance des paiements dépend totalement des USA. Pour fournir de la main d’œuvre à ces industries le Mexique a sacrifié son agriculture et est dépendant au niveau alimentair...

Please reload

Notre lecteur est important!

 

Faites-nous savoir ce que vous en pensez:  ce que vous voudriez voir traiter dans notre revue, les sections que vous préférez, celles qui manquent...

Envoyez à la rédaction vos réactions ! Nous vous contacterons pour publier les messages qui nous aurons marqués. 

BONS PLANS

Vos annonces ont leur place sur masiosarey.com

 

Envoyez les à redaction@masiosarey.com

Candidat pour une expérience professionnelle dans les Caraïbes mexicaines? L'Agence de voyage francophone Mexique Découverte recherche un stagiaire (fin de cursus) pour l'appuyer dans ses tâches d'accompagnement de sa clientèle francophone. Avis aux aventuriers, curieu...

L'Alliance Française de Puebla recrute pour le mois d'août des professeurs de français. Avis aux intéressés.

Si votre enfant a besoin d’un petit coup de pouce pour faire ses devoirs ou pour consolider ses acquis dans une matière, je serai ravie de l’aider. En France, j’ai travaillé dans l’accompagnement scolaire pour des enfants de CP jusqu’en 6ème. Je suis française d’origin...

Andrea possède une grande expérience dans la garde d'animaux et propose ses services. Localisée dans la Condesa, elle prend soin de vos compagnons à quatre pattes en votre absence. 

Andrea del Moral Cabayet (ancienne élève du Lycée Franco Mexicain)

Cel: 55 49 57 33 66

and...

Please reload

  • LinkedIn - Círculo Negro
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle

© 2018 par PERTINENS MEDIA